La FNMJ et le PRODAF, avec le soutien du FAFSEA dans le cadre de la convention de coopération taxe d’apprentissage, lancent une campagne de communication digitale sur les métiers de l’animalerie.

Cette campagne à destination des jeunes vise à sensibiliser les collégiens et lycéens aux métiers de l’animalerie, aux formations associées et aux parcours en apprentissage, à travers la diffusion de trois séries d’interviews de salariés faisant partager leur passion pour l’animal de compagnie et son bien-être.
Grâce à ces trois vidéos et une animation sur le secteur, le jeune public va ainsi découvrir le secteur de l’animalerie et ses principaux métiers : vendeur-conseil, chef de rayon et toiletteur.
Les réseaux sociaux des deux syndicats professionnels et ceux de leurs adhérents partageront cette campagne. Les vidéos seront également progressivement relayées sur les sites web de la FNMJ et du PRODAF.

Cette campagne, constituée d’une animation sur le secteur, de trois vidéos comportant six interviews et de plusieurs visuels se déroule sur les réseaux sociaux depuis début juin.

Plusieurs vidéos informatives

Découvrez les chiffres des animaleries dans les jardineries et en indépendants :

Anaïs et Marielle se présentent dans leur magasin

 Axel, responsable vivant, et Anigaël, toiletteuse

Aurélie et Céline, vendeuses spécialisées