Activités principales
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin – S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent – Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente – Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence – Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …) – Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin – S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent – Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente – Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence – Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …) – Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Activités complémentaires
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin
– S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent
– Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente
– Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence
– Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …)
– Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin
– S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent
– Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente
– Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence
– Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …)
– Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Compétences techniques
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin
– S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent
– Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente
– Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence
– Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …)
– Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin
– S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent
– Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente
– Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence
– Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …)
– Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Compétences comportementales
Prend en charge les clients pour les aider dans leurs achats et les accompagne dans le magasin
– S’informe de leur besoin et les amène à préciser leur demande ou le problème qu’ils rencontrent
– Conseille et présente les produits correspondant aux besoins, explique leur utilisation et donne des recommandations tout en concluant la vente
– Entretient ses connaissances et se tient informé des dernières nouveautés et tendances produits, y compris à la concurrence
– Propose des produits ou services complémentaires (carte de fidélité, reprise, échange des articles, …)
– Note et remonte les avis ou les réclamations des clients
Compétences à développer
– Développer la double compétence vente et expertise technique liée à la vente de produits de jardinerie. Lors du recrutement, les entreprises peuvent soient mettre l’accent sur les compétences en vente au recrutement et assurer elles-mêmes la formation en horticulture ou à l’inverse choisir des personnes qualifiées en horticulture à qui elles apprennent la vente.
– Développer les connaissances et pratiques de développement durable liées aux produits vendus et liées à l’économie de ressources consommées au sein du point de vente.